Besoin d’inspiration pour votre prochain apéro ? Testez cette couronne de pain au pesto. Un délice ! Et amusant à préparer. Découvrez quelques conseils pratiques en vidéo pour le pétrissage et la cuisson.
- 7 g levure sèche
- 120 ml du lait (tiède)
- 320 g de farine
- 2 œufs
- L'huile de tournesol
- Des pistaches
- Petite cuillère de sucre
- Sel
- 100 g du beurre non salé
- 10 tomates cerises
- Romarin frais
- Pesto Genovese Barilla
Ingrédients
- Incorporer la levure et le sucre dans le lait. Ajoutez le sel à la farine et versez le mélange de lait. Ajoutez l'œuf et pétrissez.
- Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir pour obtenir une pâte lisse. Votre pâte est trop humide ? Ajoutez ensuite plus de farine
- Formez une boule de pâte et placez-la dans un bol huilé. Couvrez avec un linge et laissez lever pendant au moins 1 heure, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
- Saupoudrez un peu de farine sur votre plan de travail et étalez la pâte en une fine feuille d'environ 30 x 50 cm.
- Répartissez la pâte avec le pesto, mais laissez libre 1 cm des bords. Roulez la pâte sur le long côté et coupez-la dans le sens de la longueur.
- Placez les 2 brins l'un à côté de l'autre. Tressez les brins de pâte les uns autour des autres et formez une couronne.
- Placez la couronne sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, couvrez-la et laissez-la lever à nouveau pendant 1 heure.
- Préchauffez le four à 180°C. Battez un œuf et badigeonnez-en la couronne. Faites cuire pendant 30 minutes dans le four.
- Rincez les tomates cerises et placez-les dans un plat à four. Arrosez d'un peu d'huile et assaisonnez de poivre et de sel. Mettez au four pendant 15 minutes. Hacher grossièrement les pistaches.
- Sortez la couronne du four et terminez-la avec les tomates cerises, les pistaches et le romarin.
- Bon appétit !