Laissez-vous surprendre par la saveur unique de cette soupe de céleri-rave avec panais et poire et servez-la avec des gressins aux noisettes maison. Succès garanti !
- 0.5 panais
- 250 g céleri-rave
- 0.5 oignon
- 25 g de noisettes
- 2 poires
- persil plat
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à café de curry en poudre
- 1 l de bouillon de poulet
- 2 plaques de pâte feuilletée
- 25 g de fromage râpé
Ingrédients
- Préchauffez le four à 180 °C.
- Épluchez le panais et le céleri-rave et coupez-les en morceaux. Pelez et hachez grossièrement l'oignon. Hachez grossièrement les noisettes.
- Épluchez une poire, ôtez-en le trognon et coupez-la en morceaux.
- Répartissez le céleri-rave, le panais et l'oignon sur une plaque four. Aspergez d'une cuiller à soupe d'huile d'olive et saupoudrez de curry. Glissez au four pendant 20’.
- Versez les légumes rôtis dans une casserole, ajoutez la poire coupée et le bouillon. Portez à ébullition, puis laissez mijoter 15’ à feu doux.
- Mixez finement le potage au mixeur plongeur.
- Enduisez le jaune d'œuf sur la pâte feuilletée, parsemez de noisettes et du fromage râpé par-dessus. Coupez la pâte en lanières de +/- 2 cm de largeur. Saisissez les bandes aux extrémités, faites-les tourner quelques fois pour obtenir une spirale et déposez-les sur une plaque de four chemisée.
- Cuisez les gressins aux noisettes pendant 15’ dans le four à 180°C. Retirez du four et laissez refroidir.
- Épluchez la poire, enlevez le noyau et coupez la chair en petits cubes.
- Servez le potage dans des assiettes creuses. Décorez avec les dés de poire, parsemez de persil plat et aspergez de quelques gouttes d'huile d'olive.
- Servez avec les gressins aux noisettes.