Découpez, collez, imaginez et créez avec votre enfant. De quoi passer un excellent moment, n’est-ce pas ? Charlotte et on fils Samuel ont laissé libre cours à leur créativité lors de notre atelier « Bricoler avec votre petit ». Bilan d’une atinée agréable avec pour résultat deux petites oeuvres d’art.
« Notre aîné a six ans et a de chouettes hobbies qu'il attend avec impatience chaque semaine pendant l'année scolaire. Et pendant les mois d'automne, il y a aussi un large éventail d'activités pour les enfants des écoles primaires. Mais pour Samuel, qui n'a que quatre ans, je dois parfois vraiment chercher. Et puis j'ai trouvé cet atelier, taillé sur mesure pour mon enfant joueur, curieux et créatif. Il était si fier de pouvoir lui aussi suivre un cours. »
Bricoler avec son enfant
Pendant cet atelier, vous et votre enfant retroussez vos manches pour créer des bricolages très inspiré de la saison. Pour Charlotte, ce n'était pas sa première rencontre avec la Colruyt Group Academy : « J'ai déjà participé à un atelier où j'ai appris à créer des boîtes à lunch originales pour les enfants. C'était une excellente expérience, je savais donc que je pouvais m'attendre à un autre concept bien organisé et original. »
« Pour Samuel, c'était très excitant, il ne savait pas à quoi s'attendre. Mais quand il a vu la table où il allait pouvoir passer une heure et demie à s'amuser avec tout ce chouette matériel, il était ravi. Il s'est précipité à toute vitesse vers sa chaise ! »
Rayonner de fierté
Samuel a réalisé un bar d'automne à partir d'une boîte en carton. Sa maman a été autorisée à découper la boîte, tandis que Samuel s'est occupé de la peinture et du collage. « Il a trouvé cela génial de pouvoir peindre non seulement avec des pinceaux, mais aussi avec des éponges. Il ne l'avait jamais fait auparavant et les pinceaux ont été un peu délaissés (rires). »
« Je crois que l'intention était de mettre des poupées dans le bar d'automne, mais Samuel l'a depuis transformé en un garage tendance pour ses voitures. Ce plan a été réalisé immédiatement à la table de bricolage. »
« Il rayonnait de fierté lorsqu'il a terminé et était impatient de montrer son chefd'oeuvre à son papa à la maison : “Papa va être fier de moi, hein, Maman ?”, m'a-t-il dit. Évidemment qu'il l'était ! »
Genieten van qualitytime
« Pour Samuel, le bricolage lui-même était bien sûr le point culminant. Mais le fait qu'il ait toute l'attention de Maman était aussi fantastique. Et il en va de même pour moi, car à la maison, vous avez tellement de choses à faire qu'il est parfois difficile de profiter de ce genre de moments privilégiés. »
« J'y ai également trouvé beaucoup d'inspiration. Je suis animatrice de jeux pour les jeunes patients à l'hôpital, alors les idées de bricolage sont toujours les bienvenues. »