Lizy a neuf ans et a suivi l’atelier « Le grimage des enfants » avec sa marraine, Sofie. Elle voulait grimer tous les enfants présents à la fête d’anniversaire de Max, sa filleule d’un an. Lizy a passé un après-midi inoubliable en compagnie de sa marraine. Il suffit de regarder la vidéo pour voir que la mission est accomplie !
Comment vous est venue l’idée de participer à un atelier sur le grimage des enfants ?
Sofie: J’ai offert cet atelier à Lizy. J’avais lu sur le site web de la Colruyt Group Academy que les enfants à partir de neuf ans étaient les bienvenus à l’atelier. Un cadeau ne doit pas nécessairement être matériel et comme Lizy est très créative, cet atelier était fait pour elle.
Vous auriez vu comment elle s'est amusée durant trois heures ! Et comme on peut le voir, elle a beaucoup appris.
Pour moi aussi, c’était l’occasion de passer un moment privilégié avec ma filleule, car nous avons suivi l’atelier ensemble. Lizy est à l’âge où nous pouvons faire de nombreuses activités ensemble et parler de différents sujets. Ce type d’atelier était donc un chouette moment pour nous.
Vos nouvelles compétences en grimage vous ont-elles été utiles ?
Sofie: C’est certain. Lizy avait proposé de grimer tous les enfants lors de la fête d’anniversaire de ma fille Max. Ce fut un succès ! Tous les enfants trépignaient d’impatience à l’idée de se faire maquiller et Lizy a fait du beau travail. C’était très amusant et nous remettrons cela… aussi bien les fêtes que les ateliers.
Qu’as-tu fait exactement pendant l’atelier ?
Lizy: J’ai appris à grimer différents personnages lors de l’atelier. Le tigre était le plus chouette et le plus beau pour moi.
Et ta filleule a-t-elle aimé se faire maquiller ?
Lizy: J’ai grimé Max en fleur. Elle est restée sagement assise, donc je pense qu’elle a trouvé cela chouette. C’était réussi. Max est toujours adorable.
Tu as envie de refaire des grimages ?
Lizy: Grâce au set de grimage que j’ai reçu, je peux encore m’exercer beaucoup. J’aimerais bien pouvoir faire des grimages lors d’autres fêtes d’anniversaire. Ce serait aussi cool de suivre d’autres ateliers avec ma marraine Sofie.