3 trucs et astuces malins pour un repas de fête inoubliable

Préparer un menu de fête inoubliable ? Si si, cela peut aussi se faire sans stress ni tracas. Nous avons demandé à nos chefs 3 trucs et astuces infaillibles. Depuis des recettes utiles jusqu’à des astuces culinaires judicieuses : en route pour un repas de fête savoureux, sans stress !

Conseil de chef n° 1 :

Préparez de petits hors-d’œuvre aux grandes saveurs

« Ouvrez les festivités avec des hors-d’œuvre à la fois simples et surprenants. Parmi mes coups de cœur : mini-toast au fromage de chèvre, avec du miel et un soupçon de thym. Une préparation rapide, mais le mariage de saveurs est un délice de raffinement. Le brin de thym ajoute au côté festif ! »

Conseil de chef n° 2:

Faites sensation avec une huile aromatique maison

« Confectionnez votre propre huile aromatique pour apporter à vos plats une saveur supplémentaire sans grand effort. Faites chauffer délicatement de l’huile d’olive avec des herbes fraîches comme du thym, du romarin ou du basilic, laissez infuser quelques heures, puis réservez. Arrosez de cette huile des légumes, du pain ou des pâtes pour plus de saveur. Présentez-la dans un bocal ou une bouteille en verre et collez-y une jolie étiquette. Du plus bel effet sur la table de fête ! »

Conseil de chef n° 3:

Une purée particulièrement onctueuse avec… des pois chiches

« Envie d’une purée de pommes de terre ultra onctueuse et aérienne ? N’utilisez pas de lait ou de crème pour faire monter votre purée de légumes ou de pommes de terre, mais de l’aquafaba : le jus de pois chiches confère à votre purée une texture plus légère et constitue une alternative vegan idéale. »

Encore plus de conseils dans nos démos de cuisine gratuites en ligne

Nos chefs partagent d’autres conseils encore lors de deux démonstrations culinaires gratuites en ligne : une pour les hors-d’œuvre, les entrées et les desserts ; et une autre consacrée aux plats principaux. L’occasion de voir le chef à l’œuvre sans vous mettre vous-même aux fourneaux, de poser des questions en direct et de découvrir encore d’autres conseils astucieux pour « pimper » facilement votre repas de fête. Vous nous rejoignez ?