4 choses à savoir sur la bière sans alcool d'AB InBev

Comment les maîtres-brasseurs d’AB InBev parviennent-ils à brasser de la bière sans alcool au goût délicieux et fidèle à la bière classique ? Découvrez-le grâce à ces quatre anecdotes.

1. Comment la bière sans alcool est-elle brassée ?

Le brassage de la bière sans alcool se déroule, dans un premier temps, de la même manière que pour la bière classique. Le malt concassé est mélangé avec de l'eau. Le mélange est ensuite chauffé afin de transformer l'amidon en sucre. Ce liquide, appelé « moût », est porté à ébullition avec du houblon pour donner du goût au breuvage. Après la fermentation, au cours de laquelle la levure transforme le sucre en alcool, l'alcool est retiré grâce à la distillation sous vide. Ce processus permet de conserver le goût authentique de la bière tout en éliminant l'alcool.

2. L'alcool résiduel est réutilisé

AB InBev ne se contente pas de jeter l'alcool résiduel. L'alcool retiré est ainsi transformé en matière première pour des applications durables. Il est par exemple converti en biocarburant pour les véhicules ou en alcool désinfectant.

3. Contrôles de qualité stricts

Durant le brassage, les bières sont soumises à plus de 300 contrôles de qualité, y compris des tests de goût par un panel de goûteurs qualifiés afin de s'assurer que les arômes et le goût sont conservés.

4. Multiples utilisations de la bière sans alcool

La bière sans alcool est l'ingrédient par excellence des mocktails, mais elle peut parfaitement remplacer la bière classique utilisée dans la préparation de plats à base de bière.

Associations de plats et de bières sans alcool

Découvrez ci-dessous comment combiner la bière sans alcool d'AB InBev avec vos plats.

  • Stella Artois 0.0 : cette bière blonde rafraîchissante se marie à merveille avec les repas légers tels que les salades, le poisson grillé et les sushis.
  • Leffe Blonde 0.0 : son goût riche s'accorde parfaitement avec des plateaux de fromages, de la volaille et des plats de pâtes crémeux.
  • Jupiler 0.0 : cette bière classique convient parfaitement aux plats salés comme les pizzas et les hamburgers ainsi qu'aux plats relevés.
  • Hoegaarden 0.0 : cette bière blanche aux notes subtiles d'agrumes et de coriandre se marie à merveille avec les fruits de mer, les pâtes légères et le curry thaï.

Idées de mocktails à base de bière sans alcool

Plutôt sucré ou amer ? Peu importe ! La bière sans alcool vous permet de fabriquer des cocktails tout bonnement fantastiques !

Découvrez 3 mocktails à base de bière sans alcool

Cet article a été rédigé en collaboration avec notre partenaire AB InBev.