Faites preuve de créativité avec votre enfant avec ces jolies empreintes créatives en forme de carottes. Le bricolage n’a jamais été aussi amusant !
Saviez-vous que peindre le pied avec de la peinture au doigt est une expérience formidable pour la plupart des enfants, car la plante de pied compte environ 70.000 extrémités nerveuses. Grâce à ces récepteurs, les chatouilles sont garanties.
Mélangez de la peinture au doigt jaune et rouge pour obtenir du orange. En effet, c’est la couleur des carottes.
Chatouillez les pieds ou les mains de votre bébé ou jeune enfant à l’aide du pinceau et de la peinture et prenez une empreinte du pied ou de la main sur du papier épais coloré. Laissez la peinture sécher complètement.
Dessinez une forme de carotte autour de l’empreinte et laisse l’enfant la découper.
Faites un trou avec la pointe des ciseaux sur le bord supérieur : celui-ci peut tout à fait être légèrement plus grand afin que le ruban de masquage puisse être facilement enfilé.
Découpez une bande d’environ 5 cm de large et 15 cm de long dans le papier crépon et plie-la au milieu. Tirez le milieu replié un peu par l’arrière à travers le trou et enfile les deux extrémités à travers la boucle ainsi formée.
Séparez à nouveau les extrémités et laissez l’enfant couper les pointes en douceur.
Vous pouvez maintenant coller la carotte terminée sur une carte de vœux ou écrire directement au dos.
En collaboration avec notre partenaire Staedtler
(Créatrice: Jessica Goerdal)