De simples croûtons ? Non, vous pouvez agrémenter votre soupe avec bien d’autres garnitures. Comme ces 5 toppings qui feront de votre soupe un mets unique et plein de saveur !
Le bon contraste
Le mot-clé en matière de garnitures ou d’accompagnements pour une soupe est le contraste. Et cela peut se faire de diverses manières : au niveau du goût, de la couleur ou de la texture. Par exemple, si vous réalisez une soupe crémeuse, l’idéal est d’y ajouter des herbes fraîches finement hachées ou quelques gouttes de jus de citron. Vous préparez une soupe à base de bouillon ? Optez alors pour une texture supplémentaire en l’accompagnant de chips tortillas croustillantes.
Essayez également d’utiliser le plus possible de couleurs contrastées pour rendre la soupe encore plus attrayante, sans oublier d’harmoniser les saveurs bien évidemment. Et c’est ce que nous faisons pour vous avec ces 5 toppings originaux.
Il existe tant de bonnes choses pour agrémenter votre soupe et la rendre unique.
Nos 5 garnitures de prédilection
- Spaghettis de légumes : lorsque vous préparez votre soupe, réservez une partie de vos légumes pour réaliser des spaghettis à l’aide d’un économe. Ajoutez-les dans le bol de soupe juste avant de le servir à table ou présentez les spaghettis de légumes dans un récipient à table pour que chacun se serve.
- Pois chiches grillés : étalez les pois chiches sur une plaque de cuisson, versez un peu d’huile d’olive et saupoudrez de ras-el-hanout. Faites griller pendant 20 minutes au four préchauffé à 190 °C. Remuez de temps en temps.
- Feuilletés au fromage : cet accompagnement est toujours un succès ! Découvrez comment les réaliser en forme de papillon dans cette vidéo.
- Graines et noix : le croquant fonctionne toujours avec une soupe. Ajoutez des graines de courge, des amandes effilées ou des cerneaux de noix finement hachés : délicieux, mais aussi très nourrissant.
- Chips tortillas : oui, des chips tortillas ! Elles confèrent un goût légèrement salé et une texture croustillante à votre soupe. Avec un peu de crème épaisse, de coriandre et de grains de poivre finement hachés, elles constituent également une belle garniture pour la soupe aux lentilles.
Une tranche de citron, des herbes fraîches, du bacon croustillant, du saumon fumé... Il y a tant de choses que vous pouvez ajouter à une soupe pour en faire un plat unique et personnalisé. Pour les enfants, par exemple, présentez-la avec quelques morceaux de croque-monsieur.
Laissez libre cours à votre imagination !
Plus d’astuces pour des toppings originaux. Lissez aussi:
En collaboration avec notre partenaire Knorr.