Parfois les événements s’enchaînent et nous n’arrivons plus à faire la part des choses, à nous calmer, à agir de manière pausée et réfléchie. A reprendre le contrôle sur notre corps, nos pensées, nos émotions… les ruminations et insomnies s’enchaînent, la panique n’est jamais loin, nos réactions automatiques peuvent parfois être agressives ou au contraires mutiques… tout notre système est affolé, nous ne nous sentons plus capable, la confiance s’écroule, la fatigue augmente… nous vivons du stress, voir avons basculé en état de stress… nos peurs, notre anxiété nous paralysent … Alors comment revenir au calme ? Comment reprendre le pouvoir sur ces mécanismes de survie archaïques qui nous clouent parfois sur place, nous empêchent de penser ou agir en conscience, dégrade nos relations ?
Qu’allez-vous retirer de cette cession ?
Delphine Rémy
- vous éclairera sur les mécanismes de survie automatique,
- vous aidera à identifier vos déclencheurs d’activation de ce système d’urgence,
- vous permettra de repérer vos symptômes physiques, cognitivo-émotionnels
- vous livrera des clés et exercices pour prendre soin de vous, et petit à petit revenir au clame et reprendre le contrôle de votre vie !
Infos pratiques
- Durée: +/- 90 min.
- Vous vous inscirivez pour une redifussion d'une scession en directe. Vous regardez donc l'enregistrement d'une session en direct programmée au préalable. Il n'y a pas d'interaction (en direct) par chat possible.
- Après votre inscription, vous recevez immédiatement le lien vers l'enregistrement par e-mail. Vous pouvez commencer immédiatement.
- L'enregistrement reste disponible jusqu'au 20/05/2025.
Qui est Delphine Rémy ?
- Psychothérapeute pratiquant la Gestalt thérapie, la thérapie du jeu de sable et via le génogramme les transmissions trans-générationnelles dans les familles.
- Elle pratique en cabinet privé à Kraainem en Français et en Anglais avec les enfants, les parents et les couples – www.delphineremy.be
- Auteur du livre « Être un parent Bienveillant » Editions Eyrolles 2018.
- Ses thèmes de prédilections : la parentalité, le burn-out, le trauma, le stress, la dépression, le deuil.